vins aubert et mathieu
 
 
 

CREATIONS

De l’inspiration, de l’insouciance et un peu de fantaisie nous ont amenés à créer ces grands vins : Corbières, Terrasses du Larzac, Côtes du Roussillon Villages et Minervois la Livinière.

Nous avons souhaité travailler sur la dualité entre le traditionnel et le moderne. Traditionnel de par la confiance, valeur essentielle des hommes qui cultivent la terre et dans la continuité du savoir-faire des vignerons. Moderne, via notre créativité, notre curiosité et l’envie de faire les choses différemment.

Pour injecter du sens dans ce projet, nous sommes partis d’éléments qui font directement écho au Languedoc Roussillon. L’univers visuel reprend des tableaux d’un peintre régional du XIXème siècle précurseur du mouvement impressionniste. Notre volonté a été de modeler ces images pour pour apporter une surprise visuelle. Nous avons ensuite ajouté des extraits d’images récentes qui viennent recouvrir les fragments anciens pour apporter une touche de modernité.

Mais Ne Nous Y Trompons Pas, La Vraie Star C’est Le Terroir!

Mais le terroir c’est quoi ? On peut facilement dire que c’est l’alliance de plusieurs facteurs qui donnent une certaine typicité au vin. En l’occurence le sol, la topographie, le climat, la biodiversité, et le savoir faire du vigneron. C’est cette diversité qui fait qu’aucun vin ne se ressemble !

Le vignoble du Languedoc Roussillon étant soumis à un climat méditerranéen qui peut être très chaud en été, nous avons privilégié la sélection de vignobles en altitude afin de préserver la fraîcheur et de favoriser la complexité.

Nos vins sont issus des meilleurs crus de la région et permettent d’apprécier les nuances et singularités de chaque appellation.