Mode d'emploi de l'influence du vin

Aubert & Mathieu

Les réseaux sociaux : Des leviers indispensables ? Voici un mode d'emploi non exhaustif de l'influence du vin.

Combien d’heures passez-vous sur votre téléphone par rapport à feuilleter un magazine ? Je peux vous dire que dans le magazine ****** il y a une publicité de la marque ****, par contre le reste du magazine aucun souvenir. Nous voyons ce qui nous intéresse, tout comme nous le faisons maintenant sur Instagram, TikTok, Facebook… grâce aux algorithmes. Étudions de plus près Instagram.


Pourquoi Instagram ?

Les gens viennent sur Instagram pour s’inspirer et découvrir des choses qui leur tiennent à cœur, notamment du contenu de marque.

  • 60% des gens disent qu’ils découvrent de nouveaux produits sur Instagram.

  • 80% d’augmentation en temps passé à regarder la vidéo sur Instagram

  • 200 millions ou plus, instagrameurs visitent au moins un produit par jour

  • 1/3 des histoires les plus regardées proviennent des entreprises

Instagram et les réseaux sociaux en général sont des plateformes de création de contenu, et le contenu est ce qui se vend.  Le contenu est roi, tous ceux qui s’y connaissent en marketing le savent. Dans le monde de la COVID, il n’est pas simple de créer du contenu depuis son salon.

reseaux1625ans.png
instagram-statistics.jpg


Alors, que faites-vous lorsque vous ne pouvez pas sortir et faire un photoshoot ?

 Vous pouvez rechercher le « contenu généré par l’utilisateur ». En 2020, 39 % des marques ont dépensé plus de 20 % de leur budget de marketing sur le marketing d’influence aux États-Unis et au Canada.

Cela semble beaucoup à dépenser, n’est-ce pas ?

 Le monde du vin est loin d’être aussi vaste que le monde de la mode par exemple, mais il est en pleine croissance et il est temps qu’il commence à faire du marketing adapté à un public plus jeune.

 

marque-inf-instaL2.jpg



Vous voulez découvrir une marque qui parle à un public en manque de renouveau ?

Découvrez Aubert & Mathieu, jeune maison de négoce installé dans le Sud de la France en pleine expansion.

 

2D9A9422.jpg


Vous souhaitez investir dans le marketing d’influence ?

Les influenceurs, par défaut, sont des experts en production de contenu. Vous pouvez leur demander la création d’un contenu haut de gamme que vous pourrez ensuite utiliser sur vos propres canaux. Par contenu, vous pouvez demander des vidéos, des photos, même des billets de blog, ce qui est parfait pour le référencement et signifie que vous n’avez pas à employer quelqu’un pour le faire pour vous. 

Deuxièmement, vous faites de la sensibilisation à votre marque. Ce que vous ne faites pas directement, c’est vendre. Est-ce une déclaration bizarre à faire ? Peut-être, mais c’est vrai.

Le rôle de l’influenceur est donc de créer du contenu, les ventes sont hors de son contrôle et un certain nombre de facteurs entrent en ligne de compte : le prix, le site Web, l’entreprise, les frais de livraison, la météo, tout.

Ne négligez plus le marketing d’influence, car le vin de demain se fera avec les influenceurs.

Quelques comptes géniaux :

dalkia loves wine

valentin wine vibes

wine by alex