Fraîcheur d’asperges, mousseline de céleri, jaune d’œuf confit, brousse de chèvre : l’entrée de votre été. Le chef Taparel vous transporte dans son univers coloré et nous, nous vous apportons un petit conseil sur le vin à boire avec ce plat.
Le chef Pierre Taparel frappe une nouvelle fois un grand coup et régale l’équipe d’Aubert & Mathieu. Comme on vous aime bien on a décidé de vous offrir cette recette aussi originale que délicieuse.
Les ingrédients pour cette entrée fraîche et printanière :
Les bons gestes du chef :
- Cuisez dans un bouillon de légumes les asperges 6 minutes. Puis, refroidissez-les dans une eau glacée.
- Taillez finement et cuisez le céleri boule dans un mélange d’eau, lait et de crème. Assaisonnez & mixez. Puis, réservez en poche pâtissière. Cela donnera une consistance crémeuse et cela permettra de décorer joliment votre assiette.
- Fouettez la brousse de chèvre frais, n’oubliez pas de bien l’assaisonner en y incorporant de la crème au fur et à mesure pour obtenir une texture crémeuse. Réservez en poche pâtissière.
- Clarifiez l’œuf puis disposez le jaune dans un ramequin et recouvrez-le de sauce soja, jusqu’au moment de dresser votre assiette.
- Taillez les asperges dans la longueur puis réalisez un damier. Disposez le jaune confit délicatement au centre de l’assiette & dressez-la à votre convenance.
Quel vin boire avec des asperges ?
Nous vous conseillons notre petit rosé Palooza, car il est aromatique tout en restant léger. Il vous permettra de conserver la finesse de l’asperge en bouche tout en rehaussant le plat avec ses saveurs d’agrumes.
C’est un rosé qui sait se marier avec délicatesse aux plats.
Choisissez notre création Palooza vin rosé : Cliquez-ici